Chiropraxie & Grossesse

La grossesse est une période puissante dans la vie d’une femme. Chaque grossesse est différente, unique et chaque naissance aussi! Pour cela il est important d’être bien accompagné! Votre bébé doit pouvoir se développer de manière optimale et être accueilli dans les meilleures conditions mais surtout il est primordial que vous vous sentiez entendue, soutenue, épanouie et bien dans votre corps.

Lors du premier trimestre de grossesse, vous prenez conscience de ce petit être qui commence à grandir en vous. Cette nouvelle aventure va modifier votre fonctionnement habituel. Les soins chiropratiques vous soutiennent dès les premières semaines dans ces modifications en équilibrant les tensions liées aux changements hormonaux, psychologiques, digestifs… Basée sur le système nerveux, la chiropraxie vous aide à mieux gérer les différents stress (physique, chimique et émotionnel).

Durant le deuxième trimestre, votre ventre s’arrondit, on commence à le deviner! Vous avez pris du poids et vos seins ont grossi. Votre centre de gravité a changé, vos courbures rachidiennes s’accentuent, les ligaments qui soutiennent votre utérus s’étirent pour suivre la croissance de bébé et des tensions peuvent apparaitre avec des symptômes tels que sciatique, douleurs sous les côtes, symphyse pubienne sensible, des difficultés à marcher… C’est très commun chez les femmes enceintes mais pas normal dans le sens où cela indique que la position de votre bébé n’est pas optimale. Votre chiropracteur grâce à son approche globale du corps va analyser et corriger les déséquilibres neurobiomécaniques.

Pendant le troisième trimestre, votre bébé prend de plus en plus de place et votre utérus a bien grandi. Bébé va doucement orienter sa tête en bas et préparer sa sortie. Les derniers mois vous souhaiterez entrer dans votre bulle. Les ajustements vous permettent d’être davantage connectée à vous-même et à votre enfant à naître. Votre corps qui se prépare depuis des mois avec tous ces changements hormonaux et neurologiques, est maintenant prêt pour un évènement neuro-hormonal incroyable: l’enfantement!

Vous l’aurez compris, à chaque étape de la grossesse, le chiropracteur est là pour vous accompagner et aider votre corps à s’auto-réguler grâce à des ajustements précis et des conseils personnalisés.

Votre chiropracteur dispose d’outils adaptés pour vous recevoir comme des coussins ou des tables spécifiques pour vous allonger sur le ventre confortablement et vous offre des solutions naturelles. De plus, il saura vous recommander des ateliers et des professionnels adaptés à vos besoins: yoga prénatal, pilates, hypnonaissance, naturopathie, haptonomie, doula, consultante en lactation, psychologue…

Détendez-vous, nous sommes là pour vous!