La certification

Pour obtenir une visibilité et communiquer dans de bonnes conditions auprès des professionnels et du grand public, il fallait créer une « base » sur laquelle appuyer notre savoir-faire et nos connaissances.

Après de nombreuses années à observer les chiropracteurs en séminaire, à partager leur ressenti, à nous poser des questions,  la certification nous a semblé une évidence.

Cette certification ne pouvait pas voir le jour sans votre motivation à toujours apprendre et à se remettre en question, c’est grâce à votre soutien.

Un cahier des charges complet a été établi pour vous offrir des connaissances actualisées en pré conception, conception, grossesse, post partum, bébé, enfant, etc.

Les formations auront lieu sous différentes formes : séminaires en présentiel, webinars, etc.

Fonctionnement

Le but est d’établir un lien entre les séminaires en chiropraxie pédiatrique déjà existants, cumuler des crédits de formations et ainsi valoriser votre investissement dans ce domaine en fédérant notre communauté chiropratique.

Pour obtenir votre certification, rien de plus simple et vous avez peut être déjà rempli une partie des critères !

3 manières de valider la certification :

  • Je pratique depuis plusieurs années la chiropraxie pédiatrique, je peux justifier de minimum 200 heures de formations spécifiques dans ce domaine sur les 10 dernières années (Steeve Williams, Martin Rosen, …): Je peux passer directement ma certification.
  • Je débute en chiropraxie pédiatrique, je peux ainsi me former avec les séminaires en France ou à l’étranger, j’obtiendrais mes crédits de formation (1h = 1 point) via ces séminaires et un cumul de 200 crédits me permettra l’accès à la certification.
  • Je suis certifié(e) de l’ICPA (CACCP, DACCP) ou l’ICA (DICCP), je suis automatiquement certifiée en France.

L’AFCP n’organise pas les séminaires, elle permet simplement de faire le lien entre eux.

Le passage de la certification sera organisé par l’AFCP et l’argent récolté servira à mettre en place des actions en lien avec la périnatalité.

L’examen comportera 3 parties :

  • un examen écrit
  • un examen oral
  • un dossier à thème.

Un fois certifié, le chiropracteur apparaîtra certifié sur la liste des membres.